Ouvrir un livre, c’est déjà voyager !

Un de mes plaisirs en vacances, c’est d’ouvrir un bouquin à toute heure. 

Apparemment, ces 3 livres n’ont pas de rapport direct avec le blog, et pourtant comme beaucoup d’ouvrages, ils ouvrent en nous des espaces de réflexions qui influent sur nos comportements à venir.

Pour changer des conseils sur la prévention, voici quelques idées de lecture 😉


LE JOUR OU J’AI APPRIS A VIVRE – LAURENT GOUNELLE – POCKET

Après avoir lu de nombreux romans de type « récit initiatique », je retrouve toujours le même plaisir, surtout quand c’est écrit avec autant d’amour dans la plume… 

vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand souRésultat de recherche d'images pour "Le jour où j'ai appris à vivre"dain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.

C’est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

COMPLÈTEMENT CRAME – GILLES LEGARDINIER – POCKET

Quels personnages et quels rebondissements ! Cette histoire n’a pas d’autre ambition que de retrouver ce qui fait de nous des êtres singuliers. L’auteur joue avec les clichés et il faut l’avouer avec nos sentiments pour notre plus grand plaisir. Parfait sur la plage 😉

Résultat de recherche d'images pour "completement cramé"Par ailleurs, un de ses roman a été imprimé sur les dizaines de milliers de cartes postale reçues par l’auteur. Beau symbole en plus de l’aspect écologique…

Arrivé à un âge où presque tous ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien.
Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu…

 


LE GUERRIER PACIFIQUE – DAN MILLMAN – J’AI LU

C’est le titre qui m’a attiré, et je n’ai pas été déçuRésultat de recherche d'images. Attention, si vous aimez ce livre, vous aimerez aussi « Le voyage sacré du guerrier pacifique » 😉

L’homme que l’auteur appelle Socrate a réellement existé. Agé de presque cent ans, Socrate révèle une formidable jeunesse d’esprit et un humour décapant. A son contact, Dan, un sportif de haut niveau en mal de vivre, voit ses croyances complètement bouleversées. Guidé par le vieux sorcier excentrique, Dan triomphe peu à peu de ses peurs et de ses illusions pour vivre comme un amoureux et un guerrier… pacifique.

 

 

 

Passez de très bonnes vacances.

A la rentrée, vous découvrirez une nouvelle vidéo pour améliorer votre communication sécurité.

Jean-François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.