Mon défi: Partager 50 histoires vécues.

Bientôt 15 ans de rencontres dans le cadre des formations que j’ai animé ou dans mes missions en entreprises, c’est autant d’échanges qui m’ont permis d’avancer, de me remettre en question, de comprendre les difficultés de chacun, les incompréhensions mutuelles dans les entreprises… Dès que l’on parle de sécurité-santé au travail, de nombreux sujets connexes sont abordés, le management, les moyens mis à disposition, l’environnement de travail, les incohérences entre travail prescrit et travail réel Combien de situations désamorcées par le dialogue et la mise en perspective !

Ces moments appartiennent au passé, cependant, à chaque fois que je raconte une de ces histoires, je sens qu’elles intéressent pour ce qu’elles véhiculent. Elles rentrent souvent en résonances avec nos propres comportements ou des situations similaires.

Dans l’esprit des 50 histoires vraies de coaching au service de l’insertion, j’ai donc décidé de sélectionner 50 situations que j’ai vécu en tant que consultant-formateur et de les partager avec vous (1 histoire par semaine).

Chaque récit va vous plonger dans des histoires où la réalité dépasse parfois la fiction, mais où l’humain est toujours au rendez-vous, et où chaque situation n’est qu’une opportunité de progrès personnel dans un contexte professionnel.

La prévention est certainement une science, en tout cas je pense que c’est surtout un art subtil.

Je ne détiens aucune vérité absolue, et je ne vais pas vous apporter de recette miracle, par contre ce que je vais partager avec vous peut vous éclairer sur certaines problèmes que vous rencontrez. J’espère par dessous tout que ces histoires vous feront réfléchir et réagir afin que vous puissiez enrichir la communauté de votre propre vision de la prévention.

Afin de respecter mon devoir de confidentialité, je ne nommerais jamais personne, ni aucune entreprise, cependant je vous affirme que chacune des situations s’est vraiment passée comme je vous le raconte. Ce qui compte c’est les enseignements que l’on peut tirer de ces expériences.

 

 

Pour suivre la série « 50 visions de prévention » et être informé par mail de chaque nouvelle histoire.

46 thoughts on “Mon défi: Partager 50 histoires vécues.

    • Merci.
      Je pense que tu ne seras pas le seul, j’ai eu beaucoup d’inscriptions hier, et c’est avec plaisir que je partage mon expérience au travers de ces 50 histoires.

    • Bonjour,
      Merci de suivre ce blog. Je vais essayer d’assurer mon défi et de vous proposer une histoire par semaine. La dernière sera donc postée le 9 août 2016, d’ici là il se sera passé beaucoup de choses et j’espère que ces « 50 visions de prévention » vont aider chacun à mener sa propre mission.

  1. Bonjour,

    J’espère que vous allez bien ?
    En effet nous n’avons plus de nouvelles de vous depuis le mois de septembre.
    Pas de dernière vision.Pas de message sur linkedin.
    Au plaisir de vous lire prochainement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.